Non classé

Quels sites j’utilise pour acheter des bitcoins?

blockchain-disruptive-technologie-bitcoin-cryptomonnaie-decentralisation-education-gagner-securiser-argent-blockchain-monnai electronique-monnaie digitale-monnaie-banque centrale-monnaie libre
Écrit par Xolali

Si vous avez lu les articles précédents, vous savez désormais ce qu’est le Bitcoin, ce que sont les bitcoins et ce qu’est à peu près la Blockchain.

À présent, la question qui se pose est comment faire pour s’en procurer?

Les sites internet dédiés.

De nombreux sites vous permettent de vous procurer des bitcoins. Que ce soit du simple fournisseur de clé privées ou de la grosse plate-forme d’échange, les possibilités sont nombreuses pour vous vous en approprier.

 

Pour vous faciliter la tâche, je vais vous présenter les 3 sites que j’utilise régulièrement.

Coinbase

www.coinbase.com

 

C’est l’un des sites les plus populaires vous permettant d’acheter des bitcoins.

Il a été créé en 2012 par Brian Armstrong et Fred Ersham, il compte aujourd’hui pas moin de 5 millions d’utilisateurs.

Après avoir fourni les informations requises (pièce d’identité, etc.), vous pourrez soit utiliser votre carte bancaire ou bien effectuer un virement SEPA qui créditra votre compte en euro. Les virements SEPA sont des virements  exclusivement en euros qui prennent 24 à 48h pour être délivrés. SEPA (Single Euro Payment Area) se traduit en français par Espace Unique de Paiement en Euros,

Ce sont donc les virements les plus répandus et les plus sécurisés en euros. Coinbase travaille avec une banque européenne, vous n’avez donc rien à craindre de ce côté là.

Comme vous pouvez le voir sur l’interface ci-dessous, il y a un compte en euro et un compte en bitcoin qui correspond à ce qu’on appelle dans le jargon : »le wallet »(portefeuille en anglais)

blockchain-disruptive-technologie-bitcoin-cryptomonnaie-decentralisation-education-gagner-securiser-argent-blockchain-monnai electronique-monnaie digitale-monnaie-banque centrale-monnaie libre

Ce site étant une très grosse plate-forme, il vous propose également de stocker vos bitcoins dans un coffre-fort électronique mais aussi plusieurs adresses vous permettant de diversifier vos portefeuilles.

 

Bitboat

https://www.bitboat.net/fr

 

Celui-ci est un site français.

Créé en 2013 par Simone de Gaspari, il permet de se procurer des bitcoins contre des espèces.

Si comme moi, au début, vous craignez d’utiliser votre carte bancaire ou encore virer de l’argent sur un compte que vous ne connaissez pas, c’est une très bonne solution alternative.

C’est vraiment très facile comme procédé.

Il vous suffit de régler la somme voulue au guichet de poste le plus proche et de revenir sur le site qui vous fournira les bitcoins dans  l’heure qui suit.

Il ont déjà plus de 50 000 transactions à leur actif et se posent donc comme leader de fournisseur de bitcoin par le cash.

 

Cependant, comme vous pouvez le voir sur l’écran ci-dessous, leur frais sont assez élevés (ils sont de l’ordre de 10 %).

blockchain-disruptive-technologie-bitcoin-cryptomonnaie-decentralisation-education-gagner-securiser-argent-blockchain-monnai electronique-monnaie digitale-monnaie-banque centrale-monnaie libre

Par contre, concernant le paiement de bitcoins par cash, ils sont très efficaces, vous pouvez donc tester si vous le voulez.

 

Kraken

www.kraken.com

 

Kraken est un site plus axé sur le trading mais qui saura vous satisfaire pour le nombre de possibilités qui s’offre à vous concernant l’échange de monnaie électronique.

Vous avez plusieurs niveaux de profil utilisateur. Que vous soyez débutant et souhaitez simplement acquérir 1 ou 2 bitcoins ou que vous souhaitiez échangez de gros volumes

Kraken est l’outil pour ceux qui aiment avoir beaucoup de choix.

 

Aujourd’hui kraken compte pas moins de 10 différentes monnaies numériques que vous pouvez acheter ou vendre à votre guise. C’est vous qui choissisez ce que vous souhaitez en faire et quand vous voulez revendre pour placer vos gains en euros.

En effet, tout comme Coinbase, Kraken gère les euros et même d’autres devise. Pour les euros, c’est encore le virement SEPA qui prédomine avec une banque allemande comme banque partenaire.

C’est à nouveau une très bonne chose car cela signifie qu’il faut faut moins de 48 heuros pour virer vos euros.

Très bonne chose par rapport à l’euro car il n’y a pas de frais de reception d’euro mais par contre si on compare la rapidité des virement en euros face aux virement en bitcoins, le bitcoin est très loin devant et c’est d’ailleurs son avantage premier !

 

LMDB (La Maison du Bitcoin)

 

Ce n’était pas prévu mais pour vous remercier d’avoir lu l’article jusqu’au bout. Je partage un autre moyen d’acheter des bitcoins.

La Maison Du Bitcoin est une structure physique qui se situe au 35 rue du Caire à Paris et qui vous donne la possibilité d’acheter des bitcoins soit en espèces ou en carte bancaire.

La seule chose à savoir est qu’il faut être majeur pour ca et avoir votre pièce d’identité avec vous au moment de l’achat.

Si vous ne voulez pas vous déplacer, il existe aussi coinhouse.fr qui est un site créé par la maison du bitcoin

Voici son interface.

 

acheter-bitcoins

Et au fait, j’ai fait un tutoriel pour coinhouse ! Je vous propose de le découvrir ici ! 🙂

 

Dites moi si vous avez testé ou déjà testé l’un de ces sites pour l’achat de bitcoin.

À propos de l'auteur

Xolali

1 commentaire

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial