Non classé

Quel type de personne utilise des bitcoins ?

blockchain-disruptive-technologie-bitcoin-cryptomonnaie-decentralisation-education-gagner-securiser-argent-blockchain-monnai electronique-monnaie digitale-monnaie-banque centrale-monnaie libre
Écrit par Xolali

Nous savons désormais que l’utilisation des bitcoins est en constante progression depuis sa création mais de quelle manière a t-elle évoluée et qui les utilisent ?

 

On distingue généralement 4 types d’investisseurs dans le bitcoin :

  • Les anarchistes
  • Les geeks
  • Les curieux
  • Les visionnaires

 

Les bitcoin-anarchistes

 

Ce sont les personnes qui sont contre le système mis en place. Des personnes qui détestent voir une autorité centrale tout contrôler.

Ils dénoncent souvent les comportements de nos dirigeants politiques et financiers en les comparants à des oligarques sans âme. Ces personnes n’ont qu’une seule chose en tête : s’enrichir au détriment du peuple.

Si le peuple n’est pas content, tant pis pour eux.

Les anarchistes vivent donc en marge de la société et ne suivent aucunement l’ordre établi.

Leur seule loi est la loi de leur propre morale.

De ce fait une monnaie comme l bitcoin est très attractive car elle prive enfin les élites financières de leur emprise sur toutes nos transactions. Ils ne peuvent plus surveiller tous nos paiements,  nos virements ou retrait d’argent.

Avec le bitcoin,  le peuple reprend ses droits et les anarchistes adorent ça.

 

Les bitcoin-geeks

 

Nos fameux geeks, ceux qui veulent révolutionner le monde sans même mettre un pied dehors.

Quoiqu’on en dise, ceux sont eux qui implémentent nos plus grandes révolutions numériques. Même s’ils n’ont pas forcément l’audace de présenter leurs trouvailles devant un grand public. Je généralise, mais les geeks sont souvent des personnes introverties qui n’aiment pas trop s’afficher en public.

Les geeks qui investissent dans le bitcoin sont des personnes qui veulent faire partie de cette révolution numérique informatique. Ils rêvent de devenir millionnaires sans bouger de leur chambre qui ressemble souvent à ceci :

utilisateur-bitcoins-geeks-ordinateur-minage

En tout cas, le bitcoin a permis de réaliser le rêve de nombreux geeks, notamment ceux qui “minaient” des bitcoins il y a 5-6 ans de cela lorsque le cours valait quelques centimes d’euros.

Ces utilisateurs sont toujours présents et certains d’entre eux ont carrément créé des usines de minage pour maintenir vérifier les transactions de blockchain et ainsi récolter leur récompense en bitcoin (c’est de cette manière que les nouveaux bitcoins sont ainsi mis en circulation).  

Cependant, étant donné le nombre d’utilisateurs aujourd’hui, si vous souhaitez miner des bitcoins, votre chambre devra plutôt ressembler à cela :

utilisateur-bitcoins-geeks

C’est la dure loi des nombres et surtout de l’offre et de la demande.

 

Les bitcoin-curieux

blockchain-disruptive-technologie-bitcoin-cryptomonnaie-decentralisation-education-gagner-securiser-argent-blockchain-monnai electronique-monnaie digitale-monnaie-banque centrale-monnaie libre

Ceux sont souvent ceux qui deviennent riches sans même comprendre pourquoi.

Ce sont des touches à tout qui aiment découvrir les nouveautés. Non seulement ils aiment découvrir les nouveautés mais ils sont assez naïfs pour croire en quelque chose sur ils ne connaissent pas.

Les curieux aiment souvent garder leur découvertes pour eux ou dans un cercle de confiance très restreint.

Les bitcoins curieux n’ont pas de plan d’investissement particulier en tête. Ils veulent juste participer à quelque chose d’original qui pourrait être intéressant par la suite.

Cependant, parmi les bitcoin-curieux, nombreux sont ceux qui ont n’ont pas acheté de bitcoin. Soit parce qu’ils ne savaient pas comment s’y prendre, soit car ils se sont dit “plus tard”.

Ce fameux “plus tard” ou cette procrastination leur a sûrement coûte beaucoup d’argent aujourd’hui (je sais de quoi je parle !)

En tout cas, c’est une domaine où leur curiosité est grandement appréciée.

Les bitcoin-visionnaires

blockchain-disruptive-technologie-bitcoin-cryptomonnaie-decentralisation-education-gagner-securiser-argent-blockchain-monnai electronique-monnaie digitale-monnaie-banque centrale-monnaie libre

C’est catégorie regroupe un peu les trois autres.

Il s’agit des personnes qui dès le début de l’arrivée du bitcoin connaissaient et croient dur comme fer en son potentiel.

Les bitcoin-visionnaires passent à l’action dès que possible. Contrairement aux bitcoin-curieux qui diraient :”pourquoi pas, on ne sait jamais…”, pour eux c’est :”OK, je me lance,  quels sont les moyens pour investir dès aujourd’hui ?”

Ils sont aussi visionnaires car ils savent que pour toucher l’exception, il ne faut pas faire comme tout le monde. Il ne faut pas suivre les journaux grand public car ils sont réservés à la masse populaire qui n’a ni le temps ni l’envie de s’intéresser à ces choses là.

Il faut suivre ce que les autres ne suivent pas car quand la masse populaire s’intéresse à quelque chose, il est souvent déjà trop tard.

Les meilleurs investisseurs sont ceux qui découvrent les tendances avant les autres. Ce sont ceux qui savent déceler le potentiel d’une technologie par rapport à une autre. Ils savent aussi quels sont les périodes les plus propice pour qu’un investissement fonctionne mieux sur un autres.

Les bitcoin-visionnaires investissent dans le bitcoin pour une bonne raison : montrer qu’il est possible d’améliorer sa vie et  elle des autres en regardant au bon endroit au bon moment.

 

Et vous, quel type de bitcoin-investisseur pensez-vous être ?

À propos de l'auteur

Xolali

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial