Le bitcoin est une révolution numérique que beaucoup appelle simplement la monnaie de l’internet.

C’est une monnaie que l’on échange sur le Web et puis c’est tout. D’ailleurs,  si vous souhaitez parler de révolution,  ne parlez surtout pas de bitcoin mais de blockchain. La blockchain est LA vraie révolution numérique et le bitcoin en est une simple application.

 

Bitcoin,  la monnaie de l’internet

 

Connaissez vous la différence entre le Bitcoin et le bitcoin ?

Si c’est le cas,  vous savez que la vraie révolution s’appelle Bitcoin et que sa principale application sont les bitcoins.

Le Bitcoin est le protocole décentralisé permettant d’échanger de la valeur entre deux individus.  Il permet ainsi de transférer en toute sécurité après plusieurs vérifications des transactions.

Ce sont ces transactions qui,  vérifiées par blocs forment une chaîne de blocs : la blockchain.

Cette blockchain est donc uniquement là afin d’enregistrer des transactions cryptées pour assurer la sécurité et la validité des transactions.

Dire que le Bitcoin est uniquement la monnaie de l’internet se résumerait à dire que Tesla est une simple  voiture électrique et vous savez tout comme moi que Tesla est bien plus !

Si vous ne me croyez pas je vous invite à visualiser cette vidéo 🙂

Bitcoin,  l’internet de la monnaie

 

Je pense que cette phrase est bien plus appropriée à la vraie définition du Bitcoin.  

En d’autres termes,  cela signifie que le Bitcoin est une révolution aussi importante que l’arrivée d’internet.

bitcoin-monnaie-internet-blockchain-disruptive-technologie-bitcoin-cryptomonnaie-decentralisation-education-gagner-securiser-argent-blockchain-monnai electronique-monnaie digitale-monnaie-banque centrale-monnaie libre

Cette une révolution est dite disruptive, c’est à dire qu’elle va bouleverser énormément de choses au niveau international. Elle va bouleverser nos habitudes,  notre quotidien et surtout notre rapport à l’argent.

Depuis que la banque existe,  nous avons toujours vécu en pensant que sans la banque,  nous ne pouvions pas gérer notre argent et surtout que sans la banque,  nous ne pouvions pas transférer de la valeur à autrui. Que ce soit une entreprise ou nos proches,  nous avons systématiquement besoin de cet intermédiaire pour tous nos transferts d’argent.

L’arrivée du Bitcoin a non seulement contredit cette théorie,  que nous pourrions même appeler “dogme monétaire” mais elle a aussi prouvée qu’il fonctionnait et que personne ne pourrait arrêter son expansion.

Les banques,  les États,  les meilleurs ingénieurs informatique,  personne. Le Bitcoin est arrivé pour résoudre l’un des plus gros problème de la gestion de nos échanges de valeur et il n’est pas prêt de s’en aller de si tôt.

Arrivez-vous à vous imaginez le monde avant internet ? Nous en sommes tellement dépendant qu’il est même plus utilisé que la télévision ou la radio.

Ce monde existait bien pourtant avant que vous ne puissiez lire ces lignes.

Au début de l’ère Internet,  beaucoup critiquaient cela comme étant une plateforme de trafic de drogue,  de pédophilie et autres crimes en tout genre. Pourtant,  aujourd’hui vous utilisez bel et bien internet tous les jours.

Par conséquent,  quoique que les gens en dise,  il finiront par l’accepter de gré ou de force.

J’ai bon espoir que ce soit de gré que les gens l’utilise car de cette manière ils pourront développer  un environnement propice à l’innovation et l’amélioration de leur quotidien.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Diriez-vous que le bitcoin est une simple monnaie virtuelle ou il y a bien d’autres choses derriere ?

À propos de l'auteur

Xolali

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial