Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter les 3 sites que j’utilise le plus pour me former dans les crypto-monnaies. Étant donné que le domaine des crypto-monnaies évolue chaque jour chaque semaine et chaque mois, il est primordial de bien se tenir au courant de l’actualité.

Pour ma part, je me tiens informé de manière hebdomadaire. Je ne regarde pas les nouvelles tous les jours parce que cela m’empêche de me concentrer sur ce qui m’intéresse le plus :  vulgariser ce domaine au plus grand nombre et permettre aux gens de faire fructifier leur patrimoine grâce à cet investissement.

D’ailleurs, cette méthode d’information m’a permis également de créer le podcast hebdomadaire qui s’appelle Coin Cast (sur Sound Cloud) ou sur iTunes).  

Coin Cast et un podcast qui sort tous les mardis et qui fait non seulement une revue de presse sur l’actualité des crypto-monnaies, mais qui démystifie également ce domaine en expliquant les fondamentaux et toutes les possibilités qui s’offrent à nous grâce à ces nouvelles technologies.

 

Cointelegraph

 

Cointelegraph.com est le site que je consulte le plus pour m’informer sur l’actualité du  Bitcoin et des crypto-monnaies. C’est un site que je trouve vraiment très bien fait et très bien expliqué par ces auteurs qui sont vraiment très compétents.

Il existe depuis maintenant 4 ans et a donc pu observer les hauts et les bas de l’évolution du cours du Bitcoin. Toutes les personnes de cointelegraph ont des profils variés et des cultures différentes.

De ce fait, ils couvrent ce domaine de manière internationale. Que ce soit des nouveautés concernant les législations américaines, asiatiques ou encore le développement en Afrique, cointelegraph nous informe vraiment chaque jour de tout ce dont nous avons besoin pour bien connaître ce domaine.

Il y a également des analyses techniques que je trouve très pertinentes et qui permettent de suivre la tendance quant à l’évolution probable des cours des crypto-monnaies.  Comme je vous l’ai souvent dit, les analyses techniques sont fausses 45 % du temps, mais elles permettent tout de même de suivre une tendance et de savoir parfois comment se positionner, surtout pour le trading.

Cointelegraph le fait de manière très simple et très pédagogique si bien que vous n’avez pas besoin d’être expert pour comprendre ses analyses.

Il y a bien entendu des graphiques montrant l’évolution des cours, mais aussi l’actualité d’un secteur qui est de plus en plus à la mode cette année, les ICO.  Les ICOs (Initial Coin Offering) désignent les levées de fonds en crypto-monnaies pour les start-ups impliquées dans des projets liés au Bitcoin et à la blockchain.

 

Bitcoin.fr

 

Bitcoin.fr est le premier site d’actualité du Bitcoin et des crypto-monnaies en France. Il existe depuis 2010 et a été créé par Jean-Luc Schmitt.

Ce site passe en revue toutes les actualités internationales concernant le Bitcoin et les crypto-monnaies. Il tire ses sources de divers journaux financiers, technologiques ou politiques.

Pour s’informer en France dans ce domaine, c’est LA référence. Surtout si vous n’êtes pas à l’aise avec la langue de Shakespeare. Je vous conseille vivement de consulter ce site pour vous tenir au courant de l’actualité.

Il y a également une chose importante sur bitcoin.fr que je partage dans mes formations. Ce sont les endroits où l’on peut dépenser ses bitcoins.

C’est un annuaire qui recense toutes les boutiques en ligne ou physique où l’on peut dépenser ses bitcoins. Je trouve ça vraiment très intéressant, car cela permet aux gens de se rendre contre de la croissance exponentielle de ce domaine et des gens qui s’y intéressent mais surtout de pouvoir participer à l’émancipation de ce moyen de paiement.

 

Coindesk

 

Coindesk.com est aussi un site d’information dans le domaine du Bitcoin et des crypto-monnaies qui est très complet.

C’est l’un des tout premiers sites que j’ai consulté, lorsque je me suis remis en 2014 à étudier vraiment sérieusement le bitcoin et son potentiel à long terme.  Coindesk reprend tout comme cointelegraph, l’actualité à l’international mais également l’évolution des cours du Bitcoin avec des explications associées.

Ce que j’aime particulièrement chez coindesk, c’est que les graphiques permettent vraiment d’étudier chaque période de l’évolution du cours du Bitcoin depuis plus de 5 ans. De ce fait, cela m’a permis de vraiment comprendre pourquoi nous avions autant de “bulles” et que les cours étaient aussi volatiles.

Coindesk m’a permis de relativiser sur vraiment beaucoup de choses dans le bitcoin, car c’est un site qui explique clairement que malgré toutes les mauvaises nouvelles que l’on peut entendre (interdiction, piratage, fraudes, conflits d’intérêts, etc.), le potentiel reste intact sur le long terme.

Il a également les informations sur les événements live qui se déroulent avec des personnes influentes de la communauté dans le monde entier.

Vous serez donc informé si un séminaire important a lieu et que vous souhaitez y participer (ils font également la vente de tickets).

C’est donc un très bon site pour toute personne souhaitant s’impliquer fortement dans le bitcoin.

Cependant, je l’ai mis en troisième position, car je le trouve parfois un peu chargé par rapport à l’époque où je l’utilisais.

Néanmoins, ces 3 sites vous permettront d’être calé dans ce domaine et de ne plus avoir l’impression d’être toujours dans l’incompréhension totale lorsque l’on vous parle de bitcoin et de crypto-monnaies.

 

À propos de l'auteur

Xolali

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial